L’urbanisme positif

La vie, c’est pas du cinéma !

L’univers de la promotion immobilière y fait penser pourtant avec les grandes productions à l’américaine et les films d’auteur. Nous avons rencontré un producteur et réalisateur de logements pour lequel il est capital d’imaginer des scenarii positifs qui aident les citoyens à participer pleinement à la vie de leur cité, plutôt que de vouloir couler du bêton. Il donne ainsi naissance à un nouveau courant dans la promotion immobilière : l’urbanisme positif.

Loin des affairistes, le Pro MOTEUR de vie veut, avant tout, insuffler du sens avant de poser la première pierre. Chacune de ses réalisations participe à la même démarche, de la quête du foncier à la qualité de vie des futurs habitants sans oublier la prise en compte des réalités commerciales.

L’urbanisme positif peut s’envisager comme un « art populaire ». Une aventure humaine dans laquelle chaque intervenant apporte sa pierre à la construction d’une histoire commune profitable à tous. Ainsi s’écrivent des scenarii dans lesquels les acteurs principaux sont les citoyens que nous sommes.

Secteur : immobilier – Référent : Groupe Les clés du Sud – Directeur de publication Nicolas Teisserenc-Bonestève

Sommaire

Merci la crise
Pro, moteur de positif
Focus métiers
C’était le far-west !
Le mas des arènes
Good Loc !
3 mois pour vendre
Les pins de napoléon
Photo-chronologie
Mélodie en sous sol
Villa Saint Cloud
Money 2,0
Que la lumière soit

Format 21 x 28 cm ; 116 pages ; tirage 1000 exemplaires.

couverture