Une entreprise, un projet c’est d’abord un organisme vivant doté d’émotions ! L’émotion est LE LANGAGE UNIVERSEL au cœur de toute aventure humaine, le lien de toute relation ! L’émotion est la meilleure des communicantes. L’émotion ne triche pas, on la ressent ou pas. L’émotion est difficile à capter. Pourtant, c’est bien elle qui « fait l’audience » dans notre rapport au monde et aux autres.

La joie, la colère, la peine, l’empathie, la fierté, le plaisir que procurent l’effort et le succès se vivent dans toutes les cultures. En entreprise, vous travaillez votre intelligence émotionnelle pour faire du commerce, du B2B, du B2C. Vous recherchez les émotions positives pour motiver, faire participer et mieux, faire savoir. Celles-ci agissent alors comme un aimant. C’est l’essence de tout partage sur les réseaux sociaux ! …

La preuve par l’image (concentration avant une cérémonie), extrait du livre LE DERNIER VOYAGE , réalisé avec la confiance d’Emmanuel Sauveplane – Directeur Général du Pech Bleu.